La vie à l'école

 

La vie à l'école ressemble à celle que vivent des milliers d'enfants de ces tranches d'âges : rassemblement en rang devant les classes, appel, prière pour offrir sa journée, installation, cours, récréation, déjeuner sur place, cours, récréation, cours et départ dans les foyers.

Les enfants repartent le soir avec un peu de travail, essentiellement basé sur l'approfondissement des matières vues pendant la journée : mathématiques, langue française, histoire, sciences, poésie, cathéchisme et activités artistiques.

Chaque matin, des interrogations orales ou écrites, donnent lieu à la vérification par l'enseignante de l'acquisition des connaissances pour, au besoin, revenir dessus afin que la compréhesion soit complète et sûre.

Cette pédagogie a fait ses preuves. A l'âge qu'ils ont, les enfants sont avides d'apprendre, de connaître, de découvrir et de restituer pour asseoir leur confiance en eux tout en s'ouvrant aux autres et au monde...

D'autre part, l'aumônerie de l'école est assurée chaque lundi par l'Abbé Gonzague RENOUL, prêtre de la fraternité St Thomas Becket. La Fraternité St-Thomas Becket est une Fraternité de prêtres séculiers dédiés à la nouvelle évangélisation, au service de la jeunesse et des familles. Elle est pour ainsi dire née dans, avec et par le scoutisme.

64216760pict1629-jpg.jpg